Centrafrique : La Russie fait un don des kits scolaires à l’Ecole Elim Bangui M’poko

0

BANGUI, le 16 Aout 2018 (RJDH) –Ces kits sont constitués de ballons, tee-shirts, mais aussi et surtout de l’aire de jeux aux enfants de la maternelle de l’Ecole Elim Bangui M’poko. Une initiative des investisseurs russes remise par le conseiller à la présidence en matière de sécurité nationale, Valery Zakharov accompagné à cet effet d’une forte délégation russe hier matin à Bangui.

Ce don survient dans un contexte où les élèves sont en vacances. Pour Valery Zakharov, ce geste s’inscrit dans la suite logique de la poursuite de tradition de coopération et que la Russie va augmenter son appui dans le domaine de la sécurité, la santé et l’action sociale en Centrafrique.

« Les enfants doivent jouer et apprendre. Et que cette aide ne pourra pas résoudre tous nos problèmes mais cela sera un pas sur la voie de l’aide aux enfants centrafricains » a déclaré Valery Zakharov.

Le pasteur Nicolas Guerekoyame a salué cette initiative de la Russie qui ne se limite pas qu’à la formation des FACA mais ils sont là aussi pour redonner l’espoir aux centrafricains. « Le retour de la Russie en RCA inspire l’espoir. Ils ne viennent pas que pour y restaurer la sécurité  mais ils sont là aussi pour que les centrafricains retrouvent la vie d’aisance et nous espérons que cette coopération centrafricano-russe pourra se fructifier davantage » a-t-il souhaité.

Depuis son en Centrafrique, la Russie n’a cessé de montrer son attachement à la République Centrafricaine en s’impliquant davantage dans les actions  sociales.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.