Centrafrique : La population de Bimbo 3 déplore l’architecture des maisons construites par l’ONG Acted

0

BANGUI, le 3 Novembre 2018(RJDH)— La population de Bimbo 3 déplore l’architecture des maisons construites par l’ONG Acted. Position exprimée le 1er novembre dernier lors de la visite du Ministre français des Affaires Etrangères Jean Yves Le Drian à Boeing.

La reconstruction des maisons détruites lors des dernières crises dans le secteur n’est pas du goût de certains bénéficiaires de Bimbo 3. Plusieurs bénéficiaires ont estimé que ces maisons ne répondent pas aux normes. Ce projet est mené par l’ONG Acted.

Une bénéficiaire qualifie ces maisons, ‘’de hutte’’, « J’ai neufs enfants avec moi. Mais cette petite hutte d’une chambre et salon ne peut pas nous contenir tous. C’est une architecture qui nous a été imposée on ne sait quoi dire», a-t-elle déploré.

Sébastien Puech Directeur Pays d’ACTED en  Centrafrique rejette cette idée. « Nous, n’avons pas imposé de type de maisons. On a des limites sur les matériels et le montant total qu’on peut donner aux bénéficiaires. Nous avons également des limites physiques, et donc on ne peut pas construire une maison d’une taille infinie. On n’a pas imposé d’architecture particulière», a-t-il déclaré.

Lors de cette visite, un mémo a été remis par des bénéficiaires à Jean Yves Le Drian, dans lequel ils auraient déploré la mise en œuvre de ce projet qui a pris fin alors que plusieurs maisons sont restées inachever.

Le projet de la reconstruction des maisons dans la circonscription de Bimbo3 fait suite à la fermeture du site de l’aéroport Bangui Mpoko, afin de faciliter le retour des déplacés dans leurs zones respectives.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.