Centrafrique : La Minusca se félicite de son bilan dans le pays

0

BANGUI, le 16 Novembre 2017(RJDH)—-La mission onusienne déployée en Centrafrique s’est félicitée du travail réalisé ces douze derniers mois. Ce satisfecit a été exprimé par le Porte-parole de la Minusca et le Colonel, chef des opérations de force.

Le premier bilan de la Minusca, selon son porte-parole Vladimir Montéiro, est l’apaisement sécuritaire, « beaucoup de choses ont été faites depuis le déploiement de la Minusca dans le pays. Sa présence en Centrafrique a permis d’éviter les violences et de calmer la situation sécuritaire», explique le Porte-Parole de la mission Vladimir Monteiro.

Le porte-parole de la Minusca revient sur les actions d’avant les élections, « nous avons permis les assises de Bangui, l’organisation des élections dans le pays, au-delà, il ne faut pas oublier son appui en termes de plaidoyer pour la Centrafrique. Donc le bilan est positif et nous continuions à soutenir le gouvernement », se félicite-t-il.

Pour le colonel Chef des opérations de la Minusca, la crise centrafricaine est complexe mais les efforts développés par ses hommes ont créé l’équilibre, « la situation sécuritaire à diminuer. Et l’actions des forces a été faite d’une manière décisive aux groupes armés » poursuit t-il.

La satisfaction qu’éprouve la Minusca n’est pas partagée par bon nombre de Centrafricains qui accusent la mission de laisser faire les groupes armés

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.