Centrafrique : La FAO renforce les capacités des militaires sur l’agriculture et l’élevage

0

BANGUI, le 19 mars 2018(RJDH)—Une remise de certificats de fin de formation sur la pisciculture a eu lieu ce lundi, 19 mars au sein du ministère de la défense à Bangui. Cette formation, initiée par la FAO en partenariat avec ledit ministère vise à renforcer les capacités des Forces Armées Centrafricaines (FACA) sur l’agriculture et l’élevage.

Cette remise de certificats aux militaires de la Compagnie militaire agro-pastorale vient au moment où le redéploiement de l’armée est sur la table de discussion.

Jean Alexandre Scaglia, représentant de la FAO en Centrafrique affirme que cette initiative a commencé il y’a deux ans  et la remise de certificats d’aujourd’hui fait suite à la formation sur la pisciculture. « Mais d’autres formations ont eu lieu à l’époque du précédent ministre sur le maraîchage, le jardinage et l’agriculture en général. Il y’ a également une unité formée sur l’élevage de porcs. Il faudra quand même tenir compte de la situation de l’armée centrafricaine avec leur redéploiement un peu partout, pour lui redonner cette capacité  de se nourrir par elle-même comme par le passé».

Une fierté pour le Caporal-Chef Nestor Ouilibozoumna, un des récipiendaires. «Ce certificat me donnera du travail une fois que je serai admis à la retraite. Et en tant que militaire, il faut renforcer les capacités à travers des formations professionnelles pour développer le pays» a-t-il souligné.

Cette initiative a été mise en place par la FAO il y’a deux ans, et a déjà formé les militaires dans les domaines du maraîchage, du jardinage et de l’agriculture.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.