Centrafrique : La Croix Rouge du 6e assainit une école des quartiers sud touchés par l’inondation

0

BANGUI, le 07 Juillet 2018 (RJDH)—Plusieurs volontaires de la croix rouge du 6e arrondissement ont mené une opération d’assainissement au sein de l’école Petevo ce matin, une localité de Bangui touchée par les inondations de la semaine dernière.

C’est une activité qui s’inscrit dans le plan annuel du comité local de cette structure auxiliaire des pouvoirs publics. Cette activité est portée quelques jours seulement après la fin de classe et participe au maintient de l’environnement sain mais aussi de l’entretien des bâtiments.

Pour Cytya Gondia-Ogalayenne l’un des volontaires et chef d’équipe « C’est l’un des volets de nos activités, pendant la pluie y’a hausse des herbes  étant secouriste et volontaire, nous volons que notre environnement proche du comité de la Croix-Rouge soit d’abord propre et sain, nous avons commencé à l’école Petevo parce qu’elle est  tout proche. Il y a encore un autre projet pour les marchés, les quartiers et les canaux comme on parle de l’assainissement  mais toutes ses activités seront réalisées en fonction de notre planning », a-t-il ajouté.

Selon Joachim Yétikoua instituteur à l’école Petevo, l’initiative est louable « Vous savez, nous travaillons avec les petits enfants quand il y’a pas l’assainissement, il ne peut pas avoir  une bonne éducation. Parce que la santé va de bon paire avec l’éducation », a développé cet instituteur ravi de l’action sociale du comité local.

Après l’identification des sinistrés et le plaidoyer fait en leur faveur, la Croix Rouge du 6e fait la prévention en mettant un environnement propice à l’éducation pour les enfants

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.