Centrafrique : La Commune de Niem-Yelewa accueille des retournés centrafricains du Cameroun

0

BANGUI, 14 novembre 2018 (RJDH)—Les retournés arrivent par vague chaque jour dans la commune de Niem-Yelewa située à 100 Km de Bouar dans la Nana-Mambéré. C’est ce qu’ont fait savoir des acteurs humanitaires œuvrant dans la région.

L’accalmie et la stabilité dans la région pousse les réfugiés à retourner dans leurs localités d’origine. Selon les informations RJDH des sources humanitaires, au moins 50 personnes arrivent chaque jour dans la région.

Le constat au 6 novembre 2018 indique la présence de 336 retournés spontanés du Cameroun dont 155 hommes, 119 femmes, 42 enfants de 6 à 7 ans et 20 enfants de 0 à 4 ans.

Ces personnes sont installées sur un site de transit et présentent des besoins multisectoriels dont les plus urgents en eau hygiène et assainissement et en vivres.

Des informations humanitaires, au moins 15.000 personnes sont retournées spontanément en Centrafrique depuis le début de l’année.  274.914 Centrafricains sont réfugiés au Cameroun.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.