Centrafrique : La circulation des moto-taxis interdite dans les 3ème et 5ème au-delà de 18heures

0

Bangui le 16 Novembre 2017 (RJDH)—Le ministre de la sécurité publique, le Général Henri Wanzet Linguissara a interdit la circulation des moto-taxi au-delà de 18 heures dans les 3ème et 5ème arrondissements de Bangui. Un arrêté a été pris à cet effet le 13 novembre dernier.

Cette interdiction est liée à la montée de violences ces derniers jours dans ces deux arrondissements, « dernièrement il y avait des jets de grenades  dans l’enceinte d’un Bar dancing qui se trouve en face du Commissariat du 5eme Arrondissement, lequel a fait des blessés et même des morts et à cela il faut ajouter les cas de braquages perpétrés dans les 3eme et 5eme Arrondissements de Bangui » a précisé Yves Namkomokoina, Chargé de mission en matière de Gendarmerie au Ministère de la Sécurité publique.

De sources concordantes, plusieurs cas d’attaques de chauffeurs de moto-taxis ont été enregistrés ces derniers jours dans certains quartiers de ces deux arrondissements. Le ministre de la sécurité publique, depuis l’attaque à la grenade le 12 novembre, renforcé les dispositifs sécuritaires dans les 3ème et 5ème arrondissements. Le département parle de mesure de discussion pour prévenir toute montée de la violence.

La semaine dernière, deux hommes à bord d’une moto ont largué une grenade dans une cave du 5ème arrondissement où jouait un musicien centrafricain. L’attaque a fait quatre morts et plusieurs blessés. Depuis la tension est vive dans ces deux arrondissements.

Partage.

L'auteur

Commenter