Centrafrique : Journée des Etoiles pour la revalorisation du basketball

0

BANGUI, 11 Avril 2017(RJDH)—La journée des Etoiles a été lancée pour revaloriser le basketball dans le pays en s’appuyant sur les anciennes gloires et la génération montante de cette discipline, au Palais du sport à Bangui. Des compétions ont opposé ces équipes sur initiative de l’intrépide Zarasclo ce weekend dernier.

L’idée de cette journée dite des étoiles consiste à mettre un accent particulier sur les deux générations du basketball dans un contexte de relégation des fauves de Bas-Oubangui sur le plan mondial et continental. Elle intervient après la disqualification de l’équipe nationale de l’afro basket de Brazzaville ou les centrafricains rêvent une qualification par rachat.

Les anciennes gloires du basketball centrafricain ayant permis à la RCA de s’octroyer le trophée de 1974 et 1987 ont participé aux concours en livrant des tirs à trois points et les jeux de meilleurs meneurs incluant leurs jeunes de la génération montante.

Une  campagne qui a permis de découvrir des talents du basketball centrafricain. « C’était une fête de basketball qui a mis en valeur toutes les différentes structures du basketball centrafricain. L’équipe nationale féminine a aussi livré un match de bonne facture entre elles. Alexandra Kotta, grâce à ses prestations durant ce match a été élue MVP du tournoi, côté féminin », a noté un observateur de l’équipe nationale.

Selon Guy Maurice Limbio, président du club Intrépide Zarasclo, cette journée est organisée pour valoriser cette discipline sportive. « C’est dans l’esprit de ce que nous voulons faire du basketball centrafricain, repartir à la base, pousser encore les jeunes à s’investir. C’est la première d’une longue série », a-t-il promis.

La première soirée awards de l’histoire du basketball a tenu ses promesses et peut apporter du sang neuf dans cette équipe nationale en quête de son repaire et de sa notoriété sur le plan continental et mondial.

Partage.

L'auteur

Commenter