Centrafrique : Les Jeunes du quartier Sapeke lancent un ultimatum à la Mairie de Bangui d’enlever les ordures

0

BANGUI, 18 Juillet 2017 (RJDH)…..La Mairie  de Bangui a du pain sur la planche. Les jeunes du quartier Sapéké  menacent de placer la bac d’ordures  sur la  voie publique si la Mairie ne parvient pas à vider et dégager ledit bac  placé par devant l’école St Jean.  

Le travail inachevé de dégagement des ordures dans le quartier Sapéké continue d’irriter les jeunes « Il y a de cela une semaine, nous avons manifesté notre mécontentement pour demander à la Mairie de Bangui de venir enlever les ordures qui sont dans le bac à ordures se trouvant devant l’école Saint –Jean dans le 2eme Arrondissement. Ils ont fait venir un tracteur et un gros camion, mais le travail est à moitié fait. Nous avons pensé qu’ils allaient revenir pour parachever la tâche, jusque-là rien n’est fait », a indiqué Marcel Sosthène Ndjapou le porte –parole des jeunes du quartier Sapéké .

Les jeunes montent le ton et appellent les autorités à l’urgence « Conscient de l’impact négatif des ordures sur la santé de la population de ce quartier en général, et en particulier les élèves du Fondamental 1 de Saint- Jean et face au manque de volonté de la Mairie à trouver rapidement une solution définitive, nous lançons un ultimatum aux autorités municipales afin qu’elles accordent urgence à ce problème. Au cas contraire, nous serons obligés de prendre le bac à ordures et le déposer sur la voie publique, ainsi ils pourront réagir », a ajouté Marcel Sosthène Ndjapou.

L’autorité se dit consciente de la situation et promet de continuer de travailler pour toute la population de la ville « Nous avons un planning de travail que nous devons respecter, d’ailleurs le 2ème Arrondissement est le secteur qui a bénéficié en grande partie de nos interventions, nous avons intervenus 4 à 5 fois déjà dans cet arrondissement, nous allons travailler dans toutes les entités sans exception » a précisé Jean-Bosco Abderamane,  Directeur des grands travaux à la Mairie de Bangui.

« Certes, la Mairie a une responsabilité relative aux ramassages des ordures dans la cité, mais la population doit agir en responsable pour ne pas jeter les ordures n’importe où et n’importe comment et tacher de nettoyer les alentours des habitations pour éviter les maladies et autres calamités », constate un habitant.

Une manifestation a eu lieu la semaine dernière dans ce quartier à cause de ces ordures.

Partage.

L'auteur

Commenter