Centrafrique : Des hommes armés en provenance du Tchad se dirigent sur Bambari

1

KAGA-BANDORO, 14 février 2017 (RJDH) — Une bande armée partie du Tchad a investi hier, 13 février la ville de Kaga-Bandoro aux environs de 20h. Ces hommes armés ont pour destination Bambari en soutien au FPRC. Leur présence a paralysé toute les activités dans la localité.

Kaga-Bandoro a été investi hier nuit par des hommes en armes qui ont signalé leur présence par des tirs et leur objectif est la ville de Bambari.

Joint par le RJDH, une source anonyme a affirmé que « ces hommes en tenue militaire, venus en moto, ont mis la population en débandade. Des crépitements d’armes ont été entendus également dans la matinée du 13 février 2017 et la ville semble un peu morte ». Il a ajouté que « bon nombre de ce groupe armé a quitté Kaga-Bandoro à destination de Bambari pour renforcer les rangs du FPRC ».

Face à cette situation inquiétante, « la  MINUSCA a multiplié ses patrouilles dans la ville et a demandé à la population de restreindre leurs mouvements afin d’éviter d’éventuel conflit », a rappelé la même source.

Depuis trois mois, le combat fratricide UPC-FPRC sévit au centre de la RCA. Dans cette bataille, le FPRC a perdu l’un de ses généraux tué le 12 février par la Minusca lorsque son convoi voulait franchir la ligne rouge tracée par les casques bleus en Centrafrique.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

Commenter