Centrafrique : Un homme arrêté à la gendarmerie suite au viol de deux mineurs à Obo

0

OBO, 04 Mai 2017(RJDH) —Une fille a survécu, une autre décédée ce matin après le viol par leur père ce 3 mai à Obo. La gendarmerie a annoncé l’ouverture d’une enquête après l’arrestation du présumé coupable de viol. 

La fille cadette âgée de cinq a succombé de suite de l’abus sexuel alors que sa sœur aînée de 8 ans se trouve dans une situation critique, mais les sources hospitalières assurent que sa vie est hors de danger.

Cette situation a suscité la tension au sein de la famille, la réaction de la gendarmerie ne s’est pas faite tardée. « La gendarmerie a aussitôt intervenue et a procédé à l’arrestation du père des enfants. Elle a annoncé l’ouverture d’une enquête pour connaitre les motivations et fournir des éléments à l’appréciation des juges » a noté une source.

Les associations de défense des droits de l’homme se disent choquées et appellent à la justice, « c’est un comportement qui n’est pas dans nos mœurs et il faut sanctionner conformément aux textes en vigueur pour que désormais ces actes ne se répètent » a insisté un activiste de droit de l’Homme.

La survivante est encore sous les soins intensifs alors que le corps de sa sœur défunte est inhumé ce 4 avril dans la même localité.

Partage.

L'auteur

Commenter