Centrafrique : Guy Maurice Limbio désigné lauréat du « Grand Prix de l’Engagement Citoyen »

0

BANGUI, 9 Janvier 2017 (RJDH)–Guy Maurice Limbio, président de l’ONG Action pour la Centrafrique (APCA) et du club de basketball Intrépide Zarasclo, est désigné lauréat dans la catégorie  »Grand Prix de l’Engagement Citoyen », à l’issue de la 2e édition du prix Diaspora Leadership Awards, organisé par l’association ‘’Génération Diaspora’’ en France. 

Le classement des personnalités de la diaspora Africaine les plus marquantes est basé sur leur engagement à militer pour une Afrique émergente. « Ces personnalités militent pour une Afrique émergente. Par d’infatigables actes de courage, elles ont  donné du  temps,  elles ont pris des risques et elles ont consenti de nombreux efforts pour sortir l’Afrique des sentiers battus » a expliqué Diaspora Leadership Awards.

Guy Maurice Limbio, contacté dit avoir dédié ce prix à toute son équipe et ses partenaires tels que Bangui Sans Frontières, Association Saint Françoise d’Assise de Thonon les bains, ARCO, Collectif Anjour Aide Centrafrique (CAAC) ainsi que tous les bénévoles. Pour lui, « ce prix est aussi pour tous ces travailleurs de l’ombre au profit de Centrafrique », confie t-il au RJDH.

En trois ans, l’APCA, selon son président Guy Maurice Limbio, a distribué « 7 tonnes  de médicaments et consommables médicaux, plus de 10.000 jouets, 2 tonnes de dons dans l’éducation, 2 tonnes d’autres dons constitués d’habits… Elle a effectué en Centrafrique deux missions médicales en 2014 et 2016 ».

Le lauréat centrafricain âgé de 40 ans est Expert en Informatique d’aide à la prise de décision. Il dirige APCA depuis 3 ans. Cette organisation caritative est impulsée par le Cardinal Dieudonné Cardinal Nzapalainga suite à la crise qui a frappé le Centrafrique en décembre 2012.

Guy Maurice Limbio reçoit ce Grand Prix après deux autres dont le Prix de la Solidarité  avec la même organisation Diaspora Leadership Awards  en 2015 et le Prix de l’engagement solidaire – Tournoi de la finance en 2015. La remise officielle de ce Grand Prix aura lieu le 20 janvier 2016 à Paris en France.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il est Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux depuis avril 2014. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter