Centrafrique: « Avec un gouvernement de moins de ministres, il y’a une capacité d’action plus percutante » apprécie l’ambassadeur de France en Centrafrique

0

BANGUI, 15 Avril 2016(RJDH) —Charles Malinas, ambassadeur de France en Centrafrique a qualifié de judicieux le choix des ministres du premier gouvernement Touadéra. Pour lui, la réduction de l’effectif permettra plus d’action. Il l’a dit dans une interview accordée vendredi dernier au RJDH.

 « Le gouvernement de Faustin Archange Touadera est un gouvernement percutant. Avec moins de monde, il y a une capacité d’action percutante », ce sont les premières réactions de Charles Malinas sur la nouvelle équipe gouvernementale centrafricaine.

Pour Charles Malinas, le président Archange Touadera a respecté l’engagement pris lors de son investiture « les personnalités que le président Touadera a choisies, respectent son engagement. Comme il y’a moins de ministres, le cout sera moins. Mais je note qu’un gouvernement de moins de monde à une capacité d’action plus percutante d’un certain point de vue et cela correspond à l’orientation qu’il a définie », apprécie le diplomate.

L’ambassadeur français dit être en bonne relation avec les nouvelles autorités, « mes relations avec les autorités, sont des relations de confiance, de travail, et de coopération franche. Et je dirai à hauteur d’homme entre partenaires égaux.  Ce n’est pas parce que je suis ambassadeur, mais c’est parce que la France a joué un rôle très positif d’une manière indépendante dans le processus électoral en Centrafrique », a-t-il dit.

La réaction du diplomate français en Centrafrique Charles Malinas intervient quatre(4) après la formation du gouvernement Sarandji qui compte 23 ministres.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.