Centrafrique : Ghislain Samba Mokamanédé élu député de Bimbo 1, selon les résultats provisoires de l’ANE

0

BIMBO, 6 Décembre 2016 (RJDH)—Selon les résultats provisoires publiés ce jour par l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Gislain Samba Mokamanédé, candidat indépendant aux législatives est élu député de Bimbo. Ces résultats doivent encore être validés par la cour constitutionnelle de transition.

Les résultats provisoires de ce second tour des législatives donnent Ghislain Samba Mokamanédé élu avec 5002 voix soit 58,8% devant Brice Rufin Léon Molomadon, candidat du Mouvement Démocratique pour le Développement (MDD)  qui a recueilli 3494 voix soit 41,13%.

Marie Madeleine Hornaer Kouet, présidente de l’ANE a félicité les électeurs de Bimbo1 pour leur engouement, leur patience et leur détermination « au premier tour, nous avons enregistré 21% de participation. Cette fois-ci, le constat révèle un engouement considérable et déterminant puis que nous sommes à 26% de participation », précise t-elle.

Si ces résultats sont confirmés, Ghislain Samba Mokamanédé sera le 140ème et dernier député à prendre son fauteur à l’Assemblée Nationale. Les législatives dans la circonscription de Bimbo 1, ont été annulées cinq fois par la cour constitutionnelle de transition qui dispose aujourd’hui de 14 jours pour se prononcer sur ces résultats provisoires.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter