Centrafrique : Frédéric Nimani évoluera avec les Fauves de Bas – Oubangui

0

BANGUI, 17 Aout 2018 (RJDH) — L’ancien monégasque, Frédéric Nimani a décidé de porter les couleurs du pays de sa mère, la République Centrafrique a annoncé l’entraineur des Fauves de Bas – Oubangui Raoul Savoy. Un renfort qui vient à point à moins d’un mois de la rencontre avec la Guinée Conakry.

« Bienvenue Frédéric ! Longue vie avec les Fauves », c’est réjoui le coach de la Centrafrique, Raoul Savoy. En effet, né d’un père tchadien et d’une mère centrafricaine, l’ancien attaquant de Nantes, âgé de 29 ans et qui fait actuellement le beau temps  à Neuchâtel Xamax (Suisse) défendra la République Centrafricaine en septembre face à la Guinée le 9 septembre à Conakry en éliminatoires de la CAN 2019. « Toutes les formalités administratives requises pour le changement de nationalité sportive ont été effectuées pour celui qui fut international Espoirs français (8 sélections, 2 buts) », lit-on sur football365.fr.

La venue de Frédéric Nimani dans la tanière des Fauves est saluée par les supporters. Profitant de cela, ceux-ci ont encouragé la Fédération Centrafricaine de Football à courtiser d’autres joueurs binationaux afin qu’ils joueurs pour la RCA. « Qu’il soit la bienvenue dans la tanière des fauves malgré son âge », a déclaré Adamou Ousmanou Baba-iya » en s’interrogeant « qu’attend la fédération à propos de monégasque Willem Guebbeuls et le lyonnais Omar solet ces jeunes binationaux peuvent aussi nous apporter des bonnes choses ? Nous voulons voir des jeunes au contrôle de cette sélection ».

L’autre de dossier dont les supporters attendent impatiemment le dénouement est celui de l’international franco-centrafricain, G.Kondogbia. Le joueur de Valence est sollicité par son pays d’origine.

S’agissant du Mercato, le milieu offensif de la Centrafrique, David Manga a quitté Israël pour la Grèce. « En effet, le Fauve de 29 ans vient de s’engager pour deux ans avec le club grec Levadiakos qui a terminé à la dixième place de la Super League la saison dernière », a annoncé le site sportif centrafriquefootball.cf.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.