Centrafrique : Formation des journalistes de Gbadolite en RDC sur le journalisme humanitaire

0

Gbadolite, 15 novembre 2018 (RJDH)—L’ONG Internews renforce les capacités des journalistes de Gbadolite dans la région de l’Equateur en RDC sur le journalisme humanitaire depuis le 8 novembre 2018.

Ce renforcement des capacités s’inscrit dans le cadre du projet Connect financé par le gouvernement américain à travers USAID et exécuté par l’ONG Internews en Centrafrique, au Cameroun et au Tchad.

«Cette formation de dix jours réunit les journalistes de la Radio Communautaire Mwana sur les thèmes du  journalisme humanitaire et des techniques de protection radiophonique », a confié Jean Claude Ali Shylas, Coordonnateur du Service de l’Information sur les Réfugiés à l’ONG Internews Centrafrique

Cette formation vise à contribuer au programme d’échange des productions radiophoniques en faveur des réfugiés centrafricains dans les pays d’accueil mais aussi de traiter des questions humanitaires touchant les réfugiés centrafricains dans ces pays.

La formation des journalistes en humanitaire intervient après celle organisée à l’intention des journalistes de Bangui.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.