Centrafrique : Flambée de prix des produits de première nécessité à Nzako

0

NZAKO, 07 Janvier 2017(RJDH) —Les prix des produits de première nécessité sont en hausse ces derniers temps à Nzako dans le Mbomou. La dégradation avancées des routes et l’insécurité grandissante dans la région seraient à l’origine de la flambée des prix.

Malgré des progrès dans la politique de maitrise de l’inflation, elle demeure en hausse dans le pays. L’inflation en Centrafrique passe sous la barre des 5% cette année après avoir culminé à 11% il y a deux ans.

Un commerçant à Nzako a expliqué que, « le sac du sucre qui se vendait auparavant à 40.000 francs augmente à 60.000 francs et le sac de farine à 46.000 francs ».

Les raisons selon un autre commerçant interrogé par le RJDH dans la ville, seraient l’insécurité grandissante, la dégradation avancée des routes, « des cas de braquage sur l’axe Nzako-Bria sont à l’origine de la hausse des prix. Les commerçants évitent de prendre le risque », a ajouté une autorité locale de Nzako.

Les habitants de Nzako lancent un cri d’alarme et demandent la réhabilitation de ces voies afin de faciliter le ravitaillement de la localité en produits de première nécessité.

Partage.

L'auteur

Commenter