Centrafrique: Faux pas de la RCA devant le Maroc à l’Afrobasket 2017

0

DAKAR, 9 septembre 2017 (RJDH)–Pour son premier match de poule à l’Afrobasket 2017 hier 08 septembre au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, la sélection centrafricaine a courbé l’échine devant le Maroc sur la marque de 76 à 66. Une défaite qui pourrait compromettre les chances des Fauves de Bas – Oubangui d’accéder aux quarts de finale.

Le duel de félins entre les Fauves de Bas – Oubangui de la Centrafrique et les Lions de l’Atlas du Maroc s’est soldé par la victoire des marocains sur les centrafricains 76 à 66. Dans le Stadium Marius Ndiaye acquis aux centrafricains dont les supporters scandaient des chants pour galvaniser leur équipe, cela n’a pas suffit aux Fauves de remporter la rencontre don l’issue est décisive pour les deux formations.

Avec une entame timide, les centrafricains ont rapidement pris l’avantage sur l’adversaire marocain à la mi-temps 33- 30. Mais les deux derniers quarts-temps seront difficiles pour les Fauves qui manquent de doublure efficace à tous les postes. Le colosse maroco-américain, John Walter Wilkins (2,08m) par son adresse (15 points) freinera l’élan des centrafricains et, son coéquipier, Zakaria El Masbahi (38 ans), joueur qui a le plus participé au FIBA AfroBasket (8e fois) mettra son expérience en jeu pour renverser la vapeur.

Dépourvue de vrai Poste 1 après la sortie sur blessure de Michael Mokongo et de vraies doublures capables d’assumer, l’équipe centrafricaine paiera cher. Max Kouguere (12 points) et Johan Grebongo (10 points) créeront le suspens (61-67). Mais les marocains gonflés à bloc viendront à bout des centrafricains sur la marque de 76 – 66.

Et l’Ouganda qui vend chère sa peau :

Cependant, dans l’autre match du Groupe B, l’Ouganda que l’on qualifiait de maillon faible du Groupe B a failli créer la surprise devant l’Angola. Il a fallu la prolongation pour que le vice-champion d’Afrique batte l’avant-dernier de l’Afrobasket 2015 par 94 à 89.

Dernière du Groupe B, la RCA jouera ce jour contre les ougandais. Le perdant de la rencontre entre la République Centrafricaine et l’Ouganda ne pourra accéder aux quarts de finale.

Partage.

L'auteur

Commenter