Centrafrique : La famille Patassé fait fermer la maison de la presse et des journalistes

0

BANGUI, 29 avril 2016—La maison de la presse et des journalistes a été scellée ce matin suite à la demande la famille Patassé à qui appartiendrait le bâtiment.

Selon nos informations, la maison de la presse et des journalistes a été fermée pare un huissier de justice qui serait mandaté. Difficile de savoir d’où vient la décision. « Ce matin, on était en train de travailler quand une équipe a fait son apparition pour nous demander de quitter les lieux parce qu’elle doit procéder à la fermeture sur décision de justice. Malgré nos tentatives d’opposition, la porte a été scellée » a confié sous l’anonymat un journaliste présent lors de l’évènement.

La maison de la presse et des journalistes est en conflit avec la famille Patassé depuis quelques années sur le bâtiment que l’ancien président Ange Félix Patassé avait affecté aux journalistes. Il y a deux mois, l’ancienne famille présidentielle a tenté en vain de faire fermer la maison de la presse et des journalistes.

La famille Patassé et les responsables de la maison de la presse et des journalistes n’ont pas été joignables pour donner des précisions sur cette affaire. 

La maison de la presse et des journalistes est fermée alors qu’elle abrite depuis quelques jours les préparatifs de la célébration de la liberté de presse du 03 mai prochain.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.