Centrafrique : Environ 6 milliards injecté pour le relèvement économique par le fond Bekou

0

BANGUI, 28 Juin 2017(RJDH)—Plusieurs ONG s’organisent en vue d’absorber l’enveloppe  de relèvement économique financée par le fond Bekou. Une initiative lancée par l’Organisation économique et social ODESCA ce 27 juin à Bangui.

Pour accompagner l’effort de sortie de crise, l’Union Européenne et les Institutions financières internationales ont lancé en 2014 le fond Bekou. Ce fond dispose d’une enveloppe chiffré de 6 milliards de CFA pouvant financer le relèvement à travers les ONG. C’est dans ce contexte que l’ODESCA a organisé une session pour renforcer leurs capacités à faire face à ce défi du relèvement, sept mois après la table ronde de Bruxelles.

Les leaders des ONG sont satisfaits de la démarche « c’est un succès dans la mesure où nous disposons aujourd’hui un compte bancaire pour 200 ONG/nationales. Beaucoup pointent du doigt les insuffisances des ONG, mais à travers cette rencontre, nous avons montré de quoi nous sommes capables à relever ce challenge » a indiqué Salem Déwoko, président de l’ODESCA.

Selon le constat du RJDH, plusieurs ONG nationale déplorent l’absence de leur implication dans le processus de relèvement. « Cette rencontre est une réponse à la fois pour les stratégies à adopter et les perspectives à dégager pour atteindre les objectifs » a indiqué un participant à cette session.

Le renforcement des capacités visent à combler les insuffisances et répondre aux exigences des bailleurs. Plusieurs ONG ont souscrit pour le relèvement à travers le fond Békou

Partage.

L'auteur

Commenter