Centrafrique : Environ 38 millions de frs CFA partis en fumé dans l’incendie d’une entreprise à Combattant

0

BANGUI, 17 Septembre 2018 (RJDH) – Les pertes enregistrées suite à l’incendie d’une entreprise à Combattant dans le 8e arrondissement de Bangui jeudi dernier sont estimées à plus de 38 millions de FCFA. Le propriétaire compte porter plainte contre l’inconnu.

Un magasin était parti en fumée la semaine dernière. Selon le constat du RJDH, le dégât laissé par l’incendie est considérable. La toiture, les portes et fenêtres sont calcinées. Le propriétaire de l’entreprise ‘’Mercilia Bazzar’’, Roméo Hendal, a confié qu’environ 38 millions sont partis en fumé, «  nous avons plus de deux millions à la caisse, les recettes de la journée et tous les articles en vente sont estimés à environ 36 millions », a-t-il déploré.

Plusieurs personnes ajoute-t-il, sont parties en chômage, « les boutiquiers, les chauffeurs, les gardiens et autres agents gagnent leur pain quotidien à travers cette entreprise. Toutes nos activités sont aux arrêts suite à cet incident dramatique », regrette-t-il.

Roméo Hendal, responsable de l’entreprise Mercilia Bazzar, envisage une poursuite contre l’inconnu, « après avoir fait le bilan général de tous les effets perdus, nous allons saisir les instances judiciaires pour qu’une enquête soit ouverte », projette-t-il.

Plusieurs cas d’incendie ont été enregistrés dans la ville de Bangui pour des raisons de court-circuit et du carburant mal protégé.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.