Centrafrique : Les enseignants vacataires réclament le paiement de leurs frais de vacation

0

BANGUI, 11 Août 2017 (RJDH) — Grogne des enseignants  vacataires de Centrafrique ce vendredi 11 Août devant le Trésor Public.  Ces Professeurs qui accusent deux ans d’arriérés de vacation pour le compte de l’année 2015-2016, réclament  le paiement de 119.000 Frs CFA par personne.   

Selon Innocent Kparé, Secrétaire Général du Collectif des Professeurs vacataires, « nous réclamons nos arriérés de vacations de l’année scolaire 2015-2016 qui tournent autour de plus 300  millions. Le Gouvernement s’est donné la peine à nous verser en trois tranches. C’est ainsi qu’un montant de 119.000 Frs CFA a été promis à chaque personne », a-t-il dit.

Pour lui, depuis deux jours, ils étaient en pour parler avec l’Inspecteur du Trésor qui a promis payer aujourd’hui.  « Maintenant il est question de payer 50.000 Frs CFA.  Ce montant est insignifiant, car certains  collègues viennent de l’arrière-pays. C’est ce qui est à l’origine de notre mécontentement.  Nous voulons une solution, a-t-il rétorqué.

Ces enseignants vacataires sont plus de 200, ceux de Bangui et de certaines villes de provinces à réclamer ce paiement.

L’inspecteur Général du Trésor n’est pas joignable pour la version du fait.

Le non-paiement des Enseignants vacataires joue énormément sur les élèves, car les programmes scolaires ne sont bien assimilés.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.