Centrafrique : Les enseignants vacataires réclament le paiement de leurs frais de vacation

0

BANGUI, 11 Août 2017 (RJDH) — Grogne des enseignants  vacataires de Centrafrique ce vendredi 11 Août devant le Trésor Public.  Ces Professeurs qui accusent deux ans d’arriérés de vacation pour le compte de l’année 2015-2016, réclament  le paiement de 119.000 Frs CFA par personne.   

Selon Innocent Kparé, Secrétaire Général du Collectif des Professeurs vacataires, « nous réclamons nos arriérés de vacations de l’année scolaire 2015-2016 qui tournent autour de plus 300  millions. Le Gouvernement s’est donné la peine à nous verser en trois tranches. C’est ainsi qu’un montant de 119.000 Frs CFA a été promis à chaque personne », a-t-il dit.

Pour lui, depuis deux jours, ils étaient en pour parler avec l’Inspecteur du Trésor qui a promis payer aujourd’hui.  « Maintenant il est question de payer 50.000 Frs CFA.  Ce montant est insignifiant, car certains  collègues viennent de l’arrière-pays. C’est ce qui est à l’origine de notre mécontentement.  Nous voulons une solution, a-t-il rétorqué.

Ces enseignants vacataires sont plus de 200, ceux de Bangui et de certaines villes de provinces à réclamer ce paiement.

L’inspecteur Général du Trésor n’est pas joignable pour la version du fait.

Le non-paiement des Enseignants vacataires joue énormément sur les élèves, car les programmes scolaires ne sont bien assimilés.

Partage.

L'auteur

Commenter