Centrafrique : Des enfants séparés de leurs familles à Boda dotés en fournitures scolaires

0

BODA, 26 septembre (RJDH)—Cent enfants séparés de leurs familles résidant à Boda, ont reçu samedi 24 septembre 2016 des fournitures scolaires. Ce don est fait par l’ONG Plan International.

Les fournitures distribuées sont composées de de cahiers, stylos, ardoises, des tenues scolaires et une paire de chaussures. Solange Badeka qui a en charge trois enfants séparés de leurs familles, se réjouit parce que pour elle,  cette ONG réduit ses dépenses « je suis très contente et je remercie cette ONG car cela va réduire mes dépenses pour cette année » dit-elle.

Emmanuel Arnold Flechcter, Chef du projet OFDA au Plan International, inscrit ces dons dans un projet qui permet à son ONG et d’autres structures d’arriver à réunifier les enfants et leurs parents « ce projet consiste à rechercher et identifier les enfants non accompagnés et séparés de leurs parents pendant la dernière en RCA. Après l’identification de ces enfants, nous les enregistrons tout en recherchant l’adresse de leurs parents une fois regroupées toutes les informations, le claster de la protection achemine le dossier au C.I.C.R qui à son tour regroupera les enfants et leurs familles respectives », a-t-il précisé.

Cette ONG compte aussi, dans le cadre de ce projet inscrire les enfants séparés de leurs familles, dans les établissements proches de domiciles de leurs familles d’accueil. Lors de cette mission, la centaine d’enfants ont aussi reçu leurs certificats d’acte de naissance financés par Plan International.

Le projet OFDA développé par Plan International est financé par  l’USAID.

Partage.

L'auteur

Commenter