Centrafrique : Les enfants de la rue sensibilisés sur la sexualité responsable

0

BANGUI, 3 Juillet 2017 (RJDH)—Plusieurs enfants de la rue ont échangé avec les cadres de l’Acabef sur la sexualité responsable à Bangui. Le droit à l’éducation sexuelle au cœur des discussions ce 1er juillet. 

Les enfants ont droit à l’éducation sexuelle. C’est autour de ce thème que les enfants de la rue adoptés par la fondation Voix du Cœur ont discuté avec le mouvement action des jeunes de l’Acabef. Ces enfants dont l’âge varie de 7 à 15 sont des enfants vulnérables aux maladies sexuellement transmissibles. C’est dans ce contexte que l’Acabef a organisé à leur intention cette conférence débat qui touche les questions de la santé de reproduction et aux infections sexuellement transmissibles.

Selon Chancella Malessaba, Présidente du Mouvement d’Actions des Jeunes à l’ACABEF, la thématique développée vise à faire de la prévention parce que les enfants sont exposés. « Nous nous sommes entretenus avec eux sur des questions liées à la sexualité et ses conséquences. Nous l’avons fait par respect de notre agenda qui veut à ce que lors du congrès il faut organiser des séances dites causeries débats aux enfants de Centrafrique », a-t-elle indiqué.

Les enfants de la rue doivent ces informations pour mieux se protéger selon Acabef « Nous sommes aujourd’hui dans un camp des enfants sont des vulnérables. Ils ont besoin des soutiens de tout genre. Aujourd’hui nous leur avons apporté des soutiens moraux et psychologiques pour leur bien-être mais aussi pour leur avenir » a-t-elle ajouté.

La sexualité ne doit pas être un tabou pour toutes les couches sociales du pays selon l’Acabef. Plusieurs enfants sont touchés du Sida

Partage.

L'auteur

Commenter