Centrafrique : Les éléments de 3R chassés de Bocaranga se concentrent à Koui

0

BANGUI, 10 Octobre 2017(RJDH)—Chassés de Bocaranga par la Minusca le samedi, les éléments de 3R de Sidiki se regroupent à Koui, une localité proche de la ville de Bocaranga à l’ouest du pays. Information confirmée au RJDH ce 10 octobre par Eusèbe Ngaïssé, député de cette circonscription.

Les éléments de 3R ont occupé la ville de Bocaranga le 23 septembre de ce mois. Délogés par la Minusca après une opération militaire, ils se concentrent à Koui, ville proche de Bocaranga. C’est dans ce contexte que plusieurs députés ont affirmé au RJDH que la mission onusienne a délocalisé le problème et qualifient l’opération militaire de la Minusca du « cinéma ».

Les élus de la nation ont des avis divergents sur l’opération de la Minusca dans le nord-ouest du pays « il m’est difficile pour l’instant de commenter ce que la Minusca a fait dans le nord-ouest de notre pays le samedi dernier. Il faut rester prudent car les informations sécuritaires en notre possession font état d’un travail sérieux que la Minusca est en train de faire à Ngaoundaye et surement à Koui donc, je ne préfère pas parler pour l’instant pour donner la chance à l’action envisager par la Minusca » a expliqué hors micro au RJDH un député du nord.

D’autres se disent sceptiques et critiquent l’action en ces termes « vous voyez, la Minusca a seulement déplacé le problème, ce n’est pas normal, quelle genre de l’opération il n’y a pas assez de perte en vies humaines. C’est du Cinéma, ceux qui sont chassés de Bocaranga sont aujourd’hui à Koui et sèment la désolation, ce n’est pas normal » a insisté un autre élu sous couvert de l’anonymat.

Plusieurs déplacés de Bocaranga ont commencé à regagner leur domicile après l’incursion de la Minusca contre les éléments des 3R le samedi dernier.

Partage.

L'auteur

Commenter