Centrafrique : Dr Cédric Patrick Le Grand Ouanekponé nominé au prix mondial de l’humanisme de la jeunesse Ohrid 2019

0

BANGUI, 5 octobre 2018 (RJDH)–Le réseau mondial des cercles nationaux de réflexion sur la jeunesse, a établi ce 3 octobre la listes des candidats au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse. Parmi les candidats se trouve Cédric Patrick Le Grand Ouanekponé, jeune Docteur en Médecine de la Centrafrique.

Le prix de l’Humanisme jeunesse concerne, forcément, un ou une jeune âgé-e de 16 à 35 ans et se déroule à la même période que le prix général de l’Humanisme. Il est décerné à Ohrid en Macédoine chaque année et donné à des personnes remarquables ou  que l’on peut remarquer, sur la question de l’Humanisme.

« Après évaluation au sein du secrétariat, les candidatures au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse pour l’année 2018 sont enfin arrêtées. Koffi Adatévi Touglo, Président fondateur de l’association JAT. ( Togo ), Saidu Enagi, Economiste. ( Nigeria ),  Cédric Patrick Le Grand Ouanekponé, Docteur en Médecine. ( Centrafrique ) et  Mahinthan Sivasubramaniam, Militant des droits Humain. ( Sri Lanka ) », précise les Cercles nationaux de Réflexion sur la jeunesse.

« Mon statut de médecin avec tous les services que j’effectue en faveur de ceux qui souffrent rend plus crédible et accessible mon appel à la paix », lance-t-il.

Cédric Patrick Le Grand Ouanekponé  est très actif dans les actions visant la paix en Centrafrique. Il fait partie des fondateurs de l’association « Les Ambassadeurs de la paix » qui permet aux centrafricains de sillonner les régions du pays pour sensibiliser sur la paix. Il est aussi membre du programme YALI (Young African Leadership Initiative) lancé par le président Barack Obama en faveur des jeunes leaders africains.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.