Centrafrique : Deux véhicules de la Minusca incendiés à Bangui suite à un accident

0

BANGUI, le 24 Novembre(RJDH)—Deux véhicules de la mission onusienne en Centrafrique sont incendiés par un groupe des manifestants. Cet incident survient après un accident de circulation mortel causé par un véhicule de la mission.

Au moment où nous mettons sous presse, les deux véhicules se trouvent au croisement des Nations Unies. Selon les informations du RJDH, les manifestants ont réagi suite à deux accidents provoqués ce matin par deux véhicules de la Minusca. Le premier est contre un conducteur de taxi moto et le second ayant couté la vie à un élève.

En réaction, les éléments de la Minusca ont tiré à balle réelle ayant causé des blessés selon les informations non encore concordantes. Pour l’instant, les éléments de la Minusca positionné au croisement de la Minusca se sont retirés cependant les manifestants tandis que les manifestants occupent les lieux.

La tension est montée d’un cran au centre-ville et dans le 2e arrondissement de Bangui. Difficile à l’heure actuelle d’avoir la réaction de la Minusca, le gouvernement non plus n’a pas encore réagi.

Plusieurs cas d’accidents provoqués par les véhicules ces 7 derniers jours. Le samedi dernier, un véhicule de la force a percuté un couple sur une moto tuant la femme et blessant le mari. Les victimes étaient dans un cortège de mariage

Partage.

L'auteur

Commenter