Centrafrique: Deux présumées sorcières tuées à Batangafo

0

BATANGAFO, 18 Mars (RJDH)– Une présumée sorcière accusée du meurtre de plusieurs personnes a été froidement abattue et une autre enterrée vivant par des présumés miliciens Anti-Balaka. L’acte s’est produit le samedi 14 mars au quartier Bozoro à Batangafo.

Ces femmes sont accusées d’être à l’origine du décès de plusieurs personnes dans la localité. Selon une source locale contactée par le RJDH depuis la ville de Batangafo la femme a été enterrée vivant samedi 12 mars et est accusée d’être à l’origine ‘’des morts enregistrés dans la ville en 2015’’.

Selon nos sources l’autre présumée sorcière aurait confirmé les cas des meurtres qu’elle serait à l’origine avant d’être tuée par des Anti-Balaka.

Selon les informations du RJDH trois miliciens Anti-Balaka qui est à l’origine de la mort à ces présumées sorcières auraient été arrêtés par la Minusca et transférés à Bangui afin de répondre de leurs actes devant la justice. Contacté par le RJDH, le bureau de la Minusca de Bangui n’a pas été disponible pour se prononcer sur ce dossier.

Ce sont les premières cas de décès lié aux accusations de sorcellerie dans la ville de Bantangafo cette année

Partage.

L'auteur

Commenter