Centrafrique : Deux jeunes présumés de viol sur une fille de 22 ans arrêtés et mis à la disposition de la police

0

BANGUI, 16 Aout 2017(RJDH) —-Une fille de 22 ans a été violée par deux jeunes du quartier Gobongo 2 dans le 8ème arrondissement de Bangui hier mardi 15 août. Information confirmée par le chef de quartier Etienne Oumba qui dit avoir mis ces présumés auteurs à la disposition de la police centrafricaine pour nécessité d’enquête.

Une fille âgée d’une vingtaine d’année en provenance du 6ème arrondissement pour Pk 12, sortie nord de la capitale, s’est faite violentée juste au niveau de Gobongo selon le Chef du quartier Etienne Oumba, « Elle allait à pied vers Pk 12. Sur son chemin en provenance du 6ème Arrondissement, elle a été saisie par deux jeunes âgés d’une trentaine d’années et d’une vingtaine au niveau de Gobongo. Après commission du viol, Ils se sont mis à la torturer en la frappant au moyen d’une chaîne de moto pour lui faire peur et l’intimider afin d’éviter d’être dénoncés », confie cette autorité locale Etienne Oumba.

Les deux jeunes présumés auteurs ont été immédiatement arrêtés par les autorités locales avant d’être mis à la disposition de la police pour une nécessité d’enquête, « le Procureur de la République est déjà saisi du dossier, puisque nous avons pris soins d’alerter les autorités judiciaires de voir dans quelle mesure engager une procédure judiciaire sur cet acte ignoble» a-t-il ajouté.

Le cas de viol enregistré au quartier Gobongo 2 intervient après la mort des jeunes de la même localité suite de la consommation des produits stupéfiants chinois dont les investigations sont ouvertes pour savoir la provenance de ces produits.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter