Centrafrique : Des réfugiés congolais, Ougandais et Sud-Soudanais assistés par l’ONG ASA

0

BANGUI, 21 Novembre 2017(RJDH)—Une trentaine de réfugiés de la RDC, de l’Ouganda et du Sud-Soudan ont bénéficié de kits de la part de l’ONG Afrique Secours et Assistance(ASA). La distribution est faite ce mardi 21 novembre à Bangui.

Les trente réfugiés ont reçu chacun, un kit composé de plusieurs produits dont le sel, l’huile, la farine, le savon…. Chaque kit est évalué à cent cinquante mille francs CFA (150.000 francs). L’ONG Afrique Secours Assistance dit avoir fait ce don pour amener les réfugiés identifiés à s’engager dans des activités génératrices de revenus, « c’est une assistance dont l’objectif est de donner des moyens aux réfugiés afin de se lancer dans des activités génératrice de revenu dans le pays », explique Didier Sanou, Chef de projet Réfugiés urbains à l’ONG ASA.

De sources proches de ASA, d’autres équipes de réfugiés vont être soutenues dans le cadre de ce même projet. Les informations en notre possession indiquent qu’au moins 120 réfugiés seront appuyés d’ici la fin de ce projet.

Jean Paul, un des bénéficiaires salue le geste de ASA qui, vient rassurer les réfugiés. Ce dernier appelle au respect des droits de réfugiés, « les réfugiés ont droit aussi à la survie. Ces droits méritent d’être respectés ici. Ce geste est une preuve que nous sommes considérés alors il est important que cela soit maintenu », souhaite-il.

Cet appui aux réfugiés vivant en Centrafrique est soutenu financièrement par le UNHCR./

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter