Centrafrique : Des professionnels de medias et artistes outillés sur la prévention de la maladie à virus Ebola

0

BANGUI, le 02 juin 2018 (RJDH) —Plusieurs journalistes, artistes et comédiens ont été outillés ce 1er Juin sur la prévention d’Ebola à Bangui.

Le Ministère de la Santé face à la menace de la maladie à virus Ebola dans la région de l’équateur en République Démocratique du Congo (RDC), multiplie des actions en Centrafrique pour riposter à cette maladie. Former les professionnels de médias, et les artistes est l’une des actions mises en place par le Ministère de la Santé et de l’hygiène pour riposter contre la menace d’Ebola déclarée dans la région de l’Equateur le 8 mai 2018 par le Ministère de la santé de la RDC.

Selon Dr Pierre Somsé Ministre de la Santé, pour éviter cette maladie, il faut prévenir à travers diverses actions comme la sensibilisation afin de contribuer à la lutte contre ce fléau. « Mieux vaut prévenir que guérir » a-t-il mis un accent.

Le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en Centrafrique(OMS) en Centrafrique, Dr Séverin Von Xylander, a indiqué que la RCA est un pays à risque contre le virus Ebola. Car elle partage une longue frontière avec la RDC, « Il y’a toujours de risque, parce que la RCA a une porte commerciale avec la RDC. Et donc, la communication est primordiale »,  a déclaré le représentant de l’OMS en Centrafrique.

Le département de la santé recherche pour le moment un montant d’environ 291 millions de francs CFA pour préparer le plan de contingence en matière de la communication et de sensibilisation sur Ebola.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.