Centrafrique : Des ONG Centrafricaines à la conférence internationale au Chili

0

BANGUI, 07 Septembre 2018 (RJDH) –  La Plateforme des ONG de l’Afrique Centrale, dont le Conseil inter ONG en Centrafrique (CIONGCA) composée d’une soixantaine des ONG prennent part à une rencontre du 04 au 08 septembre au Chili en Amérique Latine. L’Objectif est de trouver des stratégies pour le développement de potentiels dont dispose chaque Etat membre de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CELAC).

Les organisations de la société civile nationales et internationales doivent sortir de leur cadre d’observation de la vie publique pour s’impliquer dans le processus du développement économique du pays. C’est dans ce contexte qu’environ 67 pays, dont les Caraïbes, l’Amérique Latine, l’Union Européenne se réunissent pour échanger sur la stratégie de développement des pays membres de la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CELAC).

Le président du Conseil Inter ONG Centrafricaine (CIONGCA) joint au téléphone par le RJDH depuis le Chili en Amérique Latine, où se tient la conférence, a expliqué que son institution fait partie du Réseau des Plateforme des ONG de l’Afrique Centrale (REPONGCA) et  a le devoir de « revenir au pays avec des propositions concrètes  pour le développement des ONG en Centrafrique, conformément à l’agenda de 2030», a rassuré le président de CIONGCA Célestin Ngakola.

Cette rencontre qui se tient du 4 au 8 septembre est la 3ème et s’articule autour de l’Objectif du Développement Durable.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.