Centrafrique : Des maisons écroulées à Kabo suite à des pluies diluviennes

0

KABO, 25 Aout 2018 (RJDH)—Plusieurs maisons à Kabo, au Nord-ouest du pays, se sont écroulées dans la nuit du 24 au 25 aout. Cette catastrophe fait suite à des inondations qui durent depuis quelques jours.

Selon le bilan provisoire, au moins 500 maisons se sont écroulées, « depuis plus d’une semaine, la ville fait face à des pluies diluviennes de grandes envergures. Ce sont ces pluies qui ont occasionné des inondations puis l’écroulement de plus de cinq-cents maisons. D’autres pourraient s’écrouler encore », explique le maire de Kabo Amsa Mahamat que le RJDH a joint au téléphone.

Le président de la délégation spéciale appelle une intervention d’urgence, « nous sommes débordés par le nombre des sinistrés que nous ne maitrisons pas encore. C’est pourquoi, j’appelle le gouvernement à une intervention d’urgence pour maitriser la situation avant qu’elle ne dégénère », lance Amsa Mahamat .

De sources bien informées, le centre-ville et les villages périphériques jusqu’aux environs de Treize (13) Kilomètre sont inondés. Difficile pour l’instant d’avoir des chiffres fiables sur les sinistrés.

Au moment où nous mettons sous presse, il continue de pleuvoir à Kabo ce qui rend difficile l’accès aux secteurs touchés.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.