Centrafrique : L’ONG Plan International assiste des familles d’accueils temporaires à Bangui

0

BANGUI, le 07 Novembre 2018(RJDH)—Au moins 64 familles d’accueils à Bangui ont bénéficié ce 07 novembre 2018 des vivre et non vivre composés entre autres du riz, d’huile et des ustensiles de cuisine. Un appui de l’ONG Plan International en Centrafrique pour soulager ces personnes en situation de détresse.

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux familles d’accueils à Bangui et dans certaines villes du pays. C’est dans cette optique que Plan International a procédé ce matin à la distribution de ces produits de première nécessité et des ustensiles de cuisine aux familles ayant accueilli les personnes déplacées qui ont fui les violences dans leurs localités respectives.

Salifou Axel Mouyinga, chef du projet à l’ONG Plan International justifie ce geste par rapport aux conditions de vie des personnes en situation de détresse, « il s’agit d’un projet d’appui aux différentes familles d’accueils temporaires en Centrafrique. Et nous voulons apporter cet appui afin de pouvoir relever leur niveau de vie» a-t-il précisé.

Cette assistance a été faite après l’identification des familles d’accueils temporaires dans la ville de Bangui et certaines villes de provinces, « au niveau de Bangui nous avons 64 familles d’accueil temporaires, mais le projet s’étend sur cinq régions à savoir Berberati, Boda, Kaga-Bandoro et Bossangoa. C’est dans ces villes que nous avons pu identifier plus de 418 familles d’accueils temporaires » confie Salifou Axel Mouyinga chef du projet à l’ONG Plan international.

Le cout global de ce projet est  financé à hauteur de 61 millions de francs CFA par la Corée du Sud pour 4 mois.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.