Centrafrique : Des actes de naissance remis aux enfants vulnérables à Mbaïki

0

MBAIKI, le 04 Aout 2018(RJDH)—-183 enfants vulnérables à Mbaïki dans la Lobaye ont reçu des actes de naissance après leur recensement par l’Association des Femmes Evangéliques de Bossangoa.  La remise officielle de ce document a eu lieu le jeudi 02 août en présence des autorités politico-administratives et locales de Mbaïki.

Un appui qui s’inscrit dans le cadre du projet de prévention et de prise en charge des enfants issus des groupes armés en Centrafrique.

La remise du premier document de la République Centrafricaine intervient après les enquêtes menées par ladite association dans la préfecture de la Lobaye, confie Sadoc Kossomboye Responsable des programmes à l’AFEB, « nous avons constaté que plusieurs enfants n’ont pas d’actes de naissance et vu ce manquement, nous avons jugé utile de faire face à ce besoin qui constitue le premier document officiel de la République Centrafricaine en remettant des actes de naissance aux enfants les plus vulnérables ».

Plus de 2000 mille enfants enregistrés dans la ville de la Lobaye ne disposent pas d’actes de naissance d’après le recensement de l’Association des Femmes Evangéliques de Bossangoa.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.