Centrafrique : Des déplacés du 5ème arrondissement reçoivent des kits agricoles

1

BANGUI, 13 Avril 2016 (RJDH)—Certains déplacés des 27 quartiers du 5ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits agricoles de la part de l’ONG COHEB. La distribution a eu lieu le mardi 12 avril à la mairie du 5e arrondissement en présence des autorités locales.

Ces kits agricoles sont constitués de pelles, des arrosoirs, des houes, des semences pour la culture maraîchère.

Ce don est fait, selon Eddy Zantuissi, Assistant logistique de l’ONG internationale COHEB, pour encourager les déplacés à s’engager dans les activités agricoles, « nous avons procédé à la distribution de plus de 364 matériels de culture vivrière. Le but est de motiver la population déplacée à cultiver la terre pour sa survie », a –t-il expliqué.

Raïssa Ngaka, une des bénéficiaires se dit satisfaite, « c’est l’occasion pour moi de relancer la culture pour m’occuper de ma famille. Je suis heureuse », a-t-elle confié.

Wilfried Ganeh-Poupoulet a autre bénéficiaire a indiqué que ce don est fait après un recensement fait par quartier, « l’ONG COHEB s’est rapprochée des chefs des quartiers pour recenser toutes les informations nécessaires avant de procéder à la distribution. C’est ainsi que ces derniers ont livré le message auprès des groupements maraîchers basés dans le 5ème arrondissement de Bangui, plus précisément  des déplacés qui aujourd’hui reçoivent ces kits », a-t-il présenté.

Le 3èmearrondissement de Bangui est la prochaine cible de la distribution de ces kits, selon l’ONG internationale COHEB.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

  1. OUIKON-DONGONGO le

    Ça me fait souvent rire de lire les articles qui parlent de la distribution des kits agricoles aux centrafricains. Y a pas autres choses à donner aux gens ? Pourquoi forcer les gens à aller travailler la terre avec des moyens archaïques si ce n’est pas de leur gré ? Ces initiatives manquent de sérieux de la part de leur promoteur. Il est crucial de proposer aux centro d’autres domaines d’affaires que l’agriculture. Aussi, il serait raisonnable si vous payez des tracteurs aux groupements agricoles.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.