Centrafrique : Décès du ministre de la jeunesse et des sports à Rabat au Maroc

0

BANGUI, 08 Octobre 2018(RJDH)—Le ministre de la jeunesse et des sports, Sylvère Ngarso, est décédé ce dimanche 07 Octobre 2018. Décès survenu au Maroc où il a été transféré depuis trois semaines pour des soins médicaux.

Selon les informations du RJDH, le défunt Sylvère Ngarso souffrait du foie avant d’être transféré pour des soins médicaux à Rabat, la capitale marocaine.  Martin Ziguélé président du parti politique Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain(MLPC), parti du disparu, regrette sa disparition.

«Cela fait trois semaines exactement que le ministre Ngarso a été évacué  au Maroc. Nous pensons qu’il allait nous revenir mais Dieu en a décidé autrement. A l’annonce de son décès, nous avons été assommés, effondrés», s’est exprimé Martin Ziguele avec beaucoup de chagrins.

Pour le président du MLPC, «c’est vraiment un grand vide pour le MLPC et aussi pour le pays, car Ngarso était un grand militant  du parti, un cadre de la jeunesse du MLPC. Il avait  de l’avenir et nous aussi on fondait beaucoup d’espoir sur lui. Ngarso est un jeune très vaillant, très dynamique. Il s’est battu pour faire de son département et de la jeunesse quelque chose de très actif au service du pays. Malheureusement il n’a pas pu achever cette mission. Notre vœu est que cette mission continue au profit de la jeunesse centrafricaine », a indiqué Martin Ziguélé.

Sylvère Ngarso représente le parti MLPC au sein du gouvernement Simplice Mathieu Sarandji depuis trois ans. Il laisse derrière lui une femme et 4 enfants.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.