Centrafrique : Crash d’un avion tôt ce matin à 4 km d’Obo à l’Est du pays

0

OBO, le 30 Mai 2018(RJDH)—Un avion d’Ecolog qui livre des vivres aux soldats marocains de la Minusca a fait un crash peu après son décollage de l’aérodrome d’Obo et en partance pour l’Ouganda ce matin à 7h heures, heure de Bangui.

L’avion a atterri au village Bougou, localité située près d’une source d’eau à 4 km d’Obo dans la préfecture du Haut-Mbomou. Les circonstances de ce crash ne sont pas encore bien élucidées. Le moins qu’on puisse dire c’est que les cinq membres de l’équipage de l’avion n’ont subi aucun dommage, c’est ce qu’a indiqué au RJDH Ricardo Dimanche, correspondant qui a fait le déplacement du village et qui a relaté en temps réel les faits.

L’avion est un cargo d’Ecolog qui est une entreprise en charge du transport du ravitaillement en vivres pour la Mission onusienne dans le pays. Toujours selon les sources du RJDH, l’appareil avait atterri à Obo dans le but d’approvisionner le contingent marocain de la Minusca qui se trouve dans cette région.

Ce n’est pas pour la première fois qu’un crash est enregistré dans cette localité. Le dernier cas en  date remonte au 12 décembre 2014. Il s’agissait d’un gros porteur qui n’avait pas l’habitude d’atterrir sur des petites pistes.

La société Ecolog jusque-là est restée silencieuse sur ce crash d’avion et les pilotes et son copilote se trouvent encore à Obo

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.