Centrafrique : “Coupe d’Espoir”, un tournoi de football en préparation à Bangui

0

BANGUI, 10 aout 2018 (RJDH)–Du 24-25 août,  un tournoi de football dénommé “Coupe d’Espoir”  sera organisé par le ministère de la jeunesse et sports et les partenaires russes avec 8 équipes de tous les arrondissements de Bangui et deux équipes féminines. 

Selon les informations proches du ministère de la jeunesse et des sports, l’idée principale de ce tournoi est l’aspiration à la paix à travers le sport.  Le tournoi vise le vivre ensemble à travers deux jours de fête sportives.

Ce tournoi est organisé en faveur des jeunes dont l’âge varie de 18 à 21 ans. La compétition va se dérouler selon le système play-off, au complexe sportif Barthelemy Boganda sous le patronage du président Centrafricain Faustin-Archange Touadera et le chef du gouvernement.

Comme la coupe du monde de football 2018 en Russie, l’initiative de cette compétition en RCA est de démontrer que les centrafricains peuvent vivre ensemble. C’est pour cette raison que les partenaires Russes ont décidé de participer en tant que coorganisateur à cet évènement.

La valeur de la coupe s’élève à plus de 1 million de FCFA.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.