Centrafrique – Côte d’Ivoire : Liste des 24 Fauves avec G.Kondogbia

12

BANGUI, 30 Septembre 2018 (RJDH) — Pour la double confrontation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, l’entraîneur de la République Centrafricaine (RCA) a convoqué 24 joueurs, dont Geoffrey Kondogbia. F. Kassaï remplace Ndobé de Fatima.

Le 12 et 16 octobre, Les Fauves de Bas – Oubangui de la RCA croiseront les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour le compte de la 3e et 4 journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de football. Le match Aller se jouera à Bouaké. L’on connaît déjà les centrafricains convoqués pour cette double confrontation à Bouaké et à Bangui.

Il s’agit des mêmes joueurs qui ont affronté il y a un mois la Guinée Conakry, mais avec une légère modification cette fois-ci. Le franco-centrafricain, Geoffrey Koondogbia remis de sa blessure est sollicité par le coach de la RCA, Raoul Savoy, Fernander Kassaï est remplacé Ndobé de Fatima.

Liste des 23 fauves retenus:

Gardiens: Elvis Samolah (Fatima), Junior Samolah (SCAF), Geoffrey Lembet (Sans club);

Défenseurs: Nicaise Zimbori (Coton sport, Cameroun), Thibault Ban (Fatima), F. Kassaï (FC Tobol Kostanay Kazakhstan), Manassé Enza-Yamissi (Annecy, France), Eloge Enza-Yamissi (Sans club), Keita Salif (Erbil SC- Irak), Cédric Yambere (Dijon, France), Saint-Cyr Gam-Gam (DFC8)

Milieux: Franklin Anzite (PKNP FC, Malaisie), Kondogbia Geoffrey (Valence, Espagne), Trésor Toropite (DFC8) Junior Gourrier (DFC8), Ralph Kottoy (CS Pétrocub, Moldavie), Amos Youga (Le Havre, France), Vivien Mabide (Tetouan, Maroc), David Manga (Levadiakos, Grèce), Gervais Kago (SCAF) ;

Attaquants: Foxi Kethevoama (Balikesirsport, Turquie), Frédéric Nimani (Neuchatel xamax, Suisse), Louis Mafouta (Chambly, France), Hilaire Momi (Sans club), Quentin Ngakoutou (Sans club).

L’on note que certains joueurs sans club sont convoqués en équipe nationale et d’autres ne sont pas titulaires. L’on s’interroge sur quel critère les joueurs sont convoqués ? Par ailleurs, il existe de joueurs qui excellent dans des championnats africains et etrangers, mais méconnus par le staff des  Fauves.

Deuxième (3 points) et troisième (3 points) du Groupe H, la Côte d’Ivoire et la RCA sont en duel à Bouaké et à Bangui pour garantir solidement leur place dans cette poule où  la Guinée Conakry (6points) croisera le Rwanda (0 point) et pourra creuser l’écart.

Partage.

L'auteur

12 commentaires

  1. TRO Serge Julien le

    C’est inadmissible qu’un sélectionneur de cet acabit puisse convoquer en équipe nationale des joueurs qui n’ont pas de club avec la conséquence évidente qu’ils ne sont pas en compétition. Sur quels critères se fonde t-il pour convoquer les joueurs? Aujourd’hui même si un joueur appartient à un club, il faut qu’il ait un temps de jeu au dessus de la normale pour être éligible en sélection nationale non seulement, mais aussi il doit présenter des performances requises en liaison avec son poste. Que les institutions en charge de notre football ouvrent les yeux.

  2. ngouyongbia francis le

    Oui c’est une situation difficile mais avant de critiquer il faut pousser un peu loin la réflexion.ce n’est pas parce que certains joueurs qui on aidé l’équipe nationale par le passé sont sans club aujourd’hui , qu’on doit les critiquer . je cite par exemple Geoffroy LENGBE qui n’a pas de club mais il était l’hoe du match contre la Guinée.pour ne citer que cela; moi j’encourage le coach avec toute son équipe pour des efforts qu’ils sont entrain de faire. ALLEZ LES FAUVES

  3. Tresor Gloire à Dieu GUERET-WADI le

    Bienvenue à la maison mon expérimenté milieu du terrain G. Kondogbia. Allez les fauves la nation est derrière vous. Rendez-vous CAN 2019 au Cameroun

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.