Centrafrique : La coordination nationale santé dotée des moyens roulants par Cordaid

0

BANGUI, 18 Avril 2017 (RJDH)–La coordination nationale santé de l’église catholique a accusé réception ce 14 avril des moyens roulants pour un montant de 25 millions. Un don de Miserior remis à cette coordination par l’ONG internationale Cordaid et accueilli par le cardinal Dieudonné Nzapalainga à Bangui.  

La coordination nationale santé est une structure de l’Eglise Catholique qui vient en appui aux personnes vulnérables pendant et après la crise à défaut des centres de formation sanitaire. L’appui de Cordaid intervient dans un contexte où le secteur sanitaire éprouve des difficultés qui nécessite l’appui des ONG.

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga se félicite du don. « Nous sommes heureux  de recevoir aujourd’hui ces engins de la part de Cordaid. Nous sommes reconnaissant de son assistance au peuple  centrafricain », a-t-il exprimé. Il a aussi expliqué que  ces engins vont permettre le déplacement de la coordination dans les préfectures afin d’assister la population.

Ce kit est un appui pour le secteur de santé selon le cardinal Nzapalainga.  «  Cordaid a été choisi dans le cadre du projet de Miserior qui a voulu soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé en RCA, comme une organisation capable d’aider les associations». a-t-il précisé.

Cordaid intervient en République Centrafricaine dans plusieurs domaines pour appuyer les victimes et en appui dans le secteur de santé.

Partage.

L'auteur

Commenter