Centrafrique : Convocation de la deuxième session criminelle de l’année

0

BANGUI, 31 Octobre 2018 (RJDH) —La deuxième session criminelle de l’année a été convoquée du 19 novembre au 20 décembre 2018. C’est l’annonce faite dans une décision signée par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Flavien Mbata.

 Selon la décision ministérielle signée le 23 octobre, le tirage au sort des jurés de cette deuxième session criminelle est prévu le 9 novembre 2018.

Dix jours après cette date, le début des audiences est attendu alors le 19 novembre 2018.

Le procureur général près la Cours d’appel de Bangui, Eric Didier Tambo, joint par le RJDH, a confirmé la tenue de cette séance, « le programme des audiences et la liste des présumés auteurs ne sont pas encore connus », dit-il.

Une trentaine d’auteurs des crimes graves ont été condamnés lors de la première session criminelle de la Cour d’Appel de Bangui.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.