Centrafrique : Le contingent marocain de la Minusca quitte la ville de Bria

0

BRIA, 11 Juillet 2017 (RJDH)… Le départ du contingent marocain de la Minusca de la ville de Bria située au centre du pays dans la Haute-Kotto est effectif depuis le samedi dernier. Cette troupe onusienne sera désormais remplacée un autre contingent.

La présence de certaines troupes de la Minusca n’est pas appréciée depuis quelques temps dans certaines villes de la République Centrafricaine. Il s’agit le plus souvent des contingents taxés d’immobilisme et parfois accusés par la population d’être de connivence avec certains auteurs des exactions dans des localités dont la vie est perturbée par des crises.

D’après les informations parvenues au RJDH, depuis la ville de Bria, le contingent marocain de la Minusca présent dans la localité a quitté la ville. Cette situation réjouit une partie de la population qui accuse cette troupe de complicité avec les mercenaires tchadiens et considère ce départ comme un gain de cause.

Les sources locales de la ville confirment avoir constatées la présence des nouveau contingents autour des camps des déplacés et le renforcement des check-point dans le but d’assurer la sécurité de la population.

Le rejet des contingents marocains de la Minusca par la population figure parmi les causes du regain des violences connu dans certaines villes de la RCA en avril et mai dernier. Au mois de Mai, particulièrement 6 casque-bleues marocains de la Minusca ont perdu la vie alors qu’ils remplissaient leurs missions à Bangassou dans le Sud-est.

Partage.

L'auteur

Commenter