Centrafrique : Construction à Bambari d’un centre commercial en faveur des femmes

0

BAMBARI, 20 juillet 2016 (RJDH)—Un centre commercial est en cours de construction dans la ville de Bambari. L’innovation des bâtiments et travaux publics (IBTP) a lancé le weekend dernier la construction de ce centre pouvant abriter des machines décortiqueuses en faveur des femmes. C’est un projet de la Banque Mondiale qui rentre dans le cadre de l’appui aux groupes vulnérables.

 Selon les initiateurs de ce projet, il s’agit d’un projet du développement communautaire et d’appui aux groupes vulnérables. Cette maison sera destinée aux groupes féminins et installée au quartier Kidikra.

L’équipement de ce centre est composé d’un générateur de 15 KVA, d’un congélateur de 400 litres, d’une table qui servira de recharger les batteries des téléphones, d’une boite à soudure, d’une décortiqueuse multi-céréales etc.

La durée d’exécution de ces travaux est de deux mois. A la fin des travaux, un comité composé exclusivement des femmes sera mis en place pour gérer ce projet.

Cette initiative est saluée par des femmes de la localité qui pour elles,  vient les soulager après une dure période de crise que la région a connue.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.