Centrafrique : Une centaine de maisons détruites par la pluie dans un village proche de Mbaïki

0

MBAIKI, 08 avril 2017 (RJDH)—150 maisons ont été détruites au village SCAD situé à 25 kilomètres de Mbaïki. L’information a été confirmée au RJDH par le président de la croix rouge préfectorale de la Lobaye, Pascal Kiki.

Ces maisons ont été détruites par la pluie qui s’est abattue sur ce village dans la nuit du 06 avril dernier. Le premier bilan est établi par la croix rouge préfectorale qui a dépêché dans le village une mission. « Nous nous sommes très vite rendus sur les lieux pour constater les faits. Les données que nous avons, font état de 150 maisons détruites et de plusieurs centaines de sans abris », a expliqué Pascal Kiki.

La croix rouge de la Lobaye parle des besoins urgents de kits pour soulager les sans-abris. « Les gens ont besoin d’urgence des kits pour leur permettre de se protéger contre les intempéries. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est urgent que des bâches et des produits de premières nécessités soient envoyés pour les aider parce que la situation sur le terrain est alarmante », confie un membre de la croix rouge locale.

De sources bien informées, certaines organisations humanitaires à Bangui sont déjà saisies de la situation du village SCAD.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.