Centrafrique : La célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation reportée pour le 05 novembre

0

BERBERATI, 10 0ctobre 2017(RJDH)—La journée mondiale de l’alimentation (JMA) initialement prévue pour le 16 Octobre est reportée pour une durée d’un mois. Ce report est justifié par le retard enregistré dans les travaux préliminaires de la journée.

La célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation est un investissement important pour le gouvernement. Elle permet de réhabiliter les pistes rurales, équiper les logements. Le gouvernement n’a pas encore satisfait à ces exigences. C’est dans ce contexte que le gouvernement opte pour le report.

Le ministre de l’hydraulique Herbert Gontron Djono Ahaba en mission a Berberati,  a annoncé  le report, « beaucoup de choses restent à faire dans la ville avant que Berberati ne puisse accueillir cette festivité dans de très bonne condition. Mieux vaut repousser à 05 Novembre pour permettre à tout le monde de mieux se préparer et de finir les travaux de réhabilitation en cours », a-t-annoncé.

Un report salué par la population de la ville de Berberati qui attend cette célébration, « l’embellissement de la ville, les travaux de réhabilitation des routes ne sont pas encore achevé, c’est une occasion pour permettre au comité d’organisation de tout faire afin qu’on puisse accueillir les invités dans de très bonne condition et éviter des cas d’accidents de circulation », a salué un habitant de Berbérati.

Berbérati succède à Mbaïki dans l’organisation de la JMA un rendez du monde agricole avec les consommateurs et décideurs.

Partage.

L'auteur

Commenter