Centrafrique : Célébration de la Journée Internationale des détenus à Bouar

0

BANGUI 8 décembre 2016 (RJDH) : Les 127 détenus de la maison carcérale de Bouar ont célébré hier la Journée Internationale des Détenus décrétée depuis 1955 par l’Organisation des Nations Unies. Le thème de cette année est « détention et cohésion sociale ».

A Bouar, cette célébration a été marquée par des activités culturelles et des allocutions. Le point fort de cette journée était le lancement d’un projet de réinsertion sociale des détenus parle coordonnateur  de l’ONG  WALT, Mr Igor ITaya. Il a offert des kits  scolaires. Ce projet de resocialisation prend en compte la formation en agronomie, des activités génératrices de revenus et en causerie éducative.

Le régisseur de cette maison d’arrêt  Ambroise Bissaolo a aussi déploré les difficultés auxquelles est confronté son service  sur l’alimentation des détenus conformément au standard  international.

Quant au Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bouar, Tiburce Bilongo il a souligné que « la prison est un lieu de réflexion et de changement de comportement ». Il a ajouté que les prisonniers restent des hommes à part entière avant d’exhorter  les autorités du pays à améliorer les conditions de détention des prisonniers de la maison d’arrêt de Bouar.

Cette journée a été organisée par la Section Pénitentiaire de la Minusca à Bouar. De toute la RCA, seule la ville de Bouar a organisé cette journée réservée aux détenus

Partage.

L'auteur

Commenter