Centrafrique : Catherine Samba-Panza reçoit le Prix Spécial Manuel Fernandez

0

BANGUI, 19 septembre 2017 (RJDH)–L’ancienne Présidente de la transition Centrafricaine, Mme Catherine Samba – Panza, a reçu hier, 18 septembre à Madrid le Prix Spécial Manuel Fernandez « Lito » décerné par la Fondation Mujeros Por Africa (Fondation Femmes pour l’Afrique).

Le Prix Spécial Manuel Fernandez a été remis à Catherine Samba-Panza par la Fondation Mujeros Por Africa. « Un prix qui récompense ses années d’engagement », a indiqué le récipiendaire.

Depuis la fin de la Transition centrafricaine, l’ancienne Président de la RCA est au service de l’Union Africaine et de l’émancipation de la femme et d’autres organisations internationales. A deux reprises, elle a servi comme Cheffe de Mission d’Observation Electorale de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire et récemment au Sénégal. Catherine Samba-Panza désignée à la tête du Groupe des Sages de l’Union Africaine, pour la région Afrique Centrale.

Fondée le 7 février 2012, la Fondation Femmes pour l’Afrique met l’accent sur quatre axes fondamentaux: l’éducation, la santé et le développement économique.

C’est est une entité privée et sans but lucratif espagnole créée en février 2012 par María Teresa Fernández de la Vega, ancienne vice-présidente du Gouvernement espagnol. Cette Fondation veut poursuivre le travail mené par les rencontres « Femmes pour un monde meilleur », en consolidant des modèles sociaux qui valorisent la vie des femmes et permettent un développement durable du continent.

Partage.

L'auteur

Commenter