Centrafrique : Le Cameroun se relance face aux Fauves féminins à l’Afrobasket Women’s

1

BANGUI, 21 août 2017 (RJDH)–Hier 20 août, la sélection centrafricaine a encaissé sa troisième défaite au championnat africain du basket féminin à Bamako. Les vice-championnes d’Afrique ont profité de l’inexpérience des Fauves pour assurer leur première victoire 94 – 42, brisant l’espoir de la RCA d’accéder aux quarts de finale.

Après avoir perdu leurs deux premiers matches, le Cameroun Vice-champion d’Afrique et la République Centrafricaine avaient l’obligation d’arracher une victoire pour se relancer pour les quarts de finale.

Dans ce duel des félins, les Lionnes ont mis à profit leur expérience pour s’imposer et remporter la victoire aux Fauves. Cette troisième défaite brise le rêve des centrafricaines d’accéder aux quarts de finale.

En dépit de leur mauvaise prestation au cours de ces trois journées, l’artificière des Fauves, Abety Kossi Imbanguelet  a encore enregistré un double-double avec 25 points et 12 rebonds pour que la RCA gagne ce match, mais ces efforts n’étaient pas soutenus pas ses coéquipières. Elle est meilleure marqueuse du tournoi avec 77 points et 32 rebonds.

Aujourd’hui, 21 août, est jour de repos et demain les Fauves découdront avec le pays et joueront pour l’honneur.

Cependant, Une partie de la sélection centrafricaine masculine a quitté Bangui ce matin à destination de la Tunisie où elle effectuera sa préparation en vue de l’Afrobasket à Monastir à environ 200 Km de Tunis.

Il s’agit du Capitaine des Fauves Max Kouguere, Stanley Grebongo, William Kossangue, Sokambi Laury et Mbombo Francky, accompagnés du staff technique. Le gros lot de la meute des Fauves quittera la France et les USA et atterriront directement à leur lieu de mis au vert.

La communauté centrafricaine de Tunis a promis d’apporter tout son soutien aux Fauves.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

  1. Bravo les filles! Vous vous êtes bien battues pour la RCA mieux même que les politiques centrafricains qui sont peu instruits!

Commenter