Centrafrique : Bulletins d’observatoire des soins de santé TAW-RCA Décembre 2016 et janvier 2017

0

BANGUI, 17 Février 2017 (RJDH)–L’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) a rendu publique les bulletins d’observation de la prise en charge du VIH/Sida, Tuberculose et Paludisme en Centrafrique, pour les mois de décembre 2016 et janvier 2017.

Bulletin Décembre 2016

Buletin Taw-RCA Decembre 2016

Bulletin Janvier 2017

Buletin Taw-RCA Janvier 2017

Ces bulletins sont produits dans le cadre du projet TAW-RCA qui est le dispositif mis en place par l’ANJFAS avec Positive Generation  pour améliorer à travers des actions d’éducation, de sensibilisation des patients et du personnel soignant la qualité de la prise en charge et contribuer à réduire les dysfonctionnements des formations sanitaires couvertes par le dispositif de veille.

La Prise en Charge du VIH/Sida prend en compte la disponibilité des ARV, accès des patients aux ARV, accès au test de dépistage et programme d’accompagnement psychosocial. Celle du paludisme s’intéresse à la disponibilité des médicaments, accès des patients aux médicaments et accès aux tests de diagnostic et la prise en charge de la Tuberculose prend en compte la disponibilité des médicaments, accès des patients aux médicaments, accès au test de crachat.

Partage.

L'auteur

Commenter